L’Olympia et son conte mythique sont bons à savoir. Comme les grands artistes qui ont fait de l’Olympia un lieu distingué. Des artistes ont fait l’Olympia une grande maison de réussite et artistique avec les 10 moments inoubliables.
L’Olympia et son conte mythique
L’histoire de l’Olympia est liée jusqu’aujourd’hui à la vie des artistes. Cette salle de scène a été ouverte en 1889 avec une capacité d’accueil de 1996, et qui n’a pas cessé de s’embellir harmonieusement et musicalement. Comme tout le monde le sait, l’Olympia se trouve dans le Boulevard des Capucines, dans la capitale, plus précisément dans le 9ᵉ arrondissement. Cette grande salle de spectacle est l’une des plus anciennes. Elle est mythique, sa naissance est aussi issue de la fermeture de l’ancienne attraction à l’époque. En 1954 la scène est transformée une salle de projection ou salle cinéma quand Bruno Coquatrix saisit la gestion de la maison. Et le nouvel Olympia a ouvert ses portes le 5 février de 1954. L’Olympia a connu des périodes difficiles. Mais des artistes renommés sont venus apporter leur soutien pour faire épanouir l’Olympia comme un lieu musical distingué. Historiquement la lettre « O » initiale du nom Olympia est un emblème parisien et dessine la figure de l’extérieur de la capitale. L’endroit réel du bar synchronise à l’emplacement du pivot de l’avant-scène. La quantité de places est similaire, mais les banquettes sont actuellement démontables pour montrer une forme cavité ouverte et recevoir 3000 personnes. Suite à la disparition de Bruno Coquatrix les membres de sa famille sa conjointe Paulette, son adorable fille Patricia et Jean-Michel Boris son neveu ont pris le flambeau. La nouvelle pièce de l'Olympia est, bâtie en 1997 approximativement à quelques distances de l'ancienne près d’hôtels. Visiter le sitewww.hotels-piscines.com est pratiquement conseillé pour plus d’information.
Les grands artistes qui ont fait de l’Olympia un lieu distingué
En 1961, l'Olympia était à la bordure de l’effondrement. Le gérant B. Coquatrix a fait appel au soutien d'Édith Piaf. Cette grande chanteuse de renommée internationale a apporté son appui pendant les trois mois qu’elle s’y est donnée cœur et talents au profit de la maison. Cette grande chanteuse avait enregistré à l’époque 5 albums dans cette hall-music de 1955 à 1962. C’est un autre grand artiste connu sous le nom Jacques Tati qui la substituait en dévoilant « Jour de fête » avec opportunité, un cinéma en partie coloré. Ces deux grands artistes qui ont fait de l’Olympia un lieu distingué. Mais les artistes qui ont marqué l’Olympia avec 10 moments inoubliables méritent pratiquement d’être cités et marqués.
Les artistes qui ont fait l’Olympia : 10 moments inoubliables
A la sortie des artistes de l'Olympia, les artistes sont toujours attendus par les photographes et leurs fans. Johnny Hallyday est un des chanteurs célèbres qui a pu, avec guichets fermés, rendu l’Olympia plein en 1961. Le célèbre Jacques Brel - Brel habillé en peignoir, descendu saluer son public en adressant ses saluts d'octobre 1966 marque une soirée forte et historique à l'Olympia. La chanteuse Barbara a pu marquer l’Olympia dans les annales avec sa tenue rouge. La soirée avec Dalida fait rêver et crier ses fans et fait de l’Olympia un lieu de découverte avec un trio gagnant. Les années 80 et 90 ont renfermé généralement des moments particuliers avec Michel Sardou le chanteur populaire qui a repris avec galanterie auprès de son public cinq mois d'affilée en spectacle. C'est lui qui garde le record de l'Olympia. Gilbert Bécaud fait de l’Olympia un lieu artistique distingué avec son passage qui atteint le record (27 fois). Le Live 93 à l'Olympia effectué par Vanessa Paradis a fait partie des 10 moments inoubliables remarqués à l’Olympia. En 2000 l’hommage rendu par Véronique Sanson pour Michel Berger est également l’un de moments célèbres qui marqué l’Olympia. Le succès et les adieux en 2002 à l'Olympia de la chanteuse Sheila a marqué un moment de souvenir et mémorable pour les publics. Frédéric François, un chanteur populaire a partagé un moment historique avec ses fans à l'Olympia.