L’Espagne : la destination idéale pour passer des vacances 100% ensoleillées au camping !

Vous êtes à la recherche d’une destination voyage pour passer les vacances d’été sous le soleil ? Pourquoi ne pas choisir l’Espagne, surtout si vous adorez le camping et profiter de temps en famille ! Permettant des séjours de vacances moins onéreuses, ce pays offre plusieurs sites de camping aux mille couleurs.

Pourquoi choisir l’Espagne pour vos vacances ?

L’Espagne est connue pour offrir des séjours de vacances 100% ensoleillées à mini prix. Que vous aimiez profiter de bronzage sous le soleil à la plage ou au bord d’une piscine naturelle, ou bien que vous soyez passionné par les endroits historiques, ce pays offre une multitude d’activités à faire et de lieux à visiter. Ces dernières années, de plus en plus de vacanciers s’intéressent à cette destination pour les diverses formes de campings en Espagne. Bien que le camping sauvage y soit interdit, le pays s’est ouvert à la forme de camping en bord de mer, ou en pleine ville. Vous n’êtes pas obligé de vous munir de caravane, certains sites vous proposent une location de tente ou de mobile-home équipée pour y séjourner.

L’Espagne : une destination de camping en bord de mer

Limitée par la mer Méditerranée, l’Espagne offre plus de 20 destinations camping en bord de mer. Que ce soit sur les côtes du nord : « Costa Brava » ou les côtes du sud : « Costa Dorada », grands et petits trouveront plaisir dans ces sites : El Pinar, Enmar, Vilanova Park, Torre de la Mora, Resort Els pins, etc. En famille, vous pouvez profiter de belles plages au sable blanc, construire des châteaux de sable et apprendre les voiliers. Chaque site de camping propose de grande piscine ouverte au ciel bleu, des discothèques pour les jeunes, des aires de jeux et toboggans pour les enfants pendant que les parents profitent du soleil et des merveilles des environs sur leur transat.

L’Espagne : des sites de camping en terre intérieure

Profitez aussi de camping en Espagne dans les sites qui se trouvent près des vallées, en pleine forêt ou dans les villes. Certains centres de campement proposent les mêmes activités que ceux en bord de mer : espace aquatique, espace enfant, restaurant gastronomique, terrain de sport collectif, etc., comme le camping El Escorial. Dans d’autres, vous pouvez profiter de la vallée et de la forêt pour pêcher et aller cueillir des champignons, comme sur le camping Baliera par exemple. Il y en a même ceux qui proposent des circuits à vélo ou à pieds pour découvrir les beautés du pays et se familiariser avec la nature (parachute, balade en forêt, piscine naturelle, etc.)